Le Manoir de l'Occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir de l'Occulte


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Explications et exercices de la visualisation traditionnelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayk
Admin
Sayk


Messages : 6
Points : 18
Date d'inscription : 15/06/2013

Explications et exercices de la visualisation traditionnelle  Empty
MessageSujet: Explications et exercices de la visualisation traditionnelle    Explications et exercices de la visualisation traditionnelle  Icon_minitimeSam 29 Juin - 1:29

Comme dit précédemment sur le post concernant les bases de la visualisation, la traditionnelle est la plus couramment citée car la plus connue, souvent d'ailleurs maladroitement considérée comme la seule et unique forme de visualisation (ce qui est faux vous l'aurez compris) de part le fait qu'elle reprend la racine transparente du sens concerné (la vision) donc ont à tendance à penser que si on ne voit pas (que ce soit les yeux fermés ou ouvert pour les meilleurs), on ne visualise pas mais on imagine, ce qui est parfaitement faux comme vous l'explique mon post sur la visualisation inversée.
A noter aussi que comme dit dans le post des bases que la visualisation concerne majoritairement la vision dans le sens général (elle induit la volonté) mais aussi les autres sens tel que le toucher (pour par exemple la technique de la corde du voyage astral expliquée en détails dans la section concernée).

Donc la visualisation traditionnelle vous l'aurez sans doute compris ainsi : c'est le "machin" que quand ont ferment les yeux ont voient tout pleins de choses, oui, d'accord, ont peut voir des formes dans les débuts mais la je ne rentre pas dans la visualisation poussée, simplement dans la visualisation basique, c'est-à-dire commencer à percevoir des formes (voir même quelques détails dessus) mais ça s'arrête la, je ferais un post concernant la visualisation plus poussée avec les sens, la visualisation des paysages, des détails, voir même l'immersion à l’intérieur de vos visualisations (grosso modo un voyage intérieur qui sera décrit dans la section appropriée).

A noter que la lumière ou la fixation sur un point fixe peut provoquer ce que l'on nomme de la persistance rétinienne (je vous passe les détails), l'image capter par l’œil reste imprégnée dans la rétine ce qui provoque des formes, des taches sur la surface de l’œil (ce n'est pas de la visualisation ! cependant cela peut vous aidez à débuter). De même que la fatigue extrême ou certains abus de substances illicites peuvent vous plongez dans des hallucinations, des images voir des paysages, ce n'est pas de la visualisation, ou du moins pas contrôlée, c'est de la visualisation hallucinatoire, votre cerveau vous plonge lui même dans une situation de visualisation (profonde) sous l'interaction de x ou y facteurs.

Donc, commençons (je vous sens las de mes bavardages, avouez le) :

Pour tout débutant en visualisation traditionnelle il est évident que ce sera un coup à s'arrachez les cheveux, ne vous étonnez pas si vous nagez dans des abysses insondables ou que vous vous sentiez incapable de réussir, soyez persévérant avec quelques entraînements ça ira vite, il suffit de s'y mettre pour du vrai (je ne saurais trop vous conseillez de méditer avant l'entrainement, tout du moins les premières fois, cela vous facilitera la tâche quitte à rouvrir les yeux votre esprit sera plus concentré et votre cerveau plus apte a visualisé sans rentrer dans les détails, le vide permet l'ouverture).

Prémices de base (utile mais facultatif) :

Je vous parlais de la persistance rétinienne, étant en inversée je n'ai pas eu à le faire mais j'ai vu beaucoup de jeune novice commencez par ça, en effet se concentrer sur l'image laissé sur l’œil permet de se familiarisé avec la visualisation, pour ce faire il suffit de vous asseoir tranquillement, pour plus de confort c'est vous qui voyez (avec de la méditation avant de commencer si vous préférez) et de prendre une source de lumière, plus simple qu'un point fixe (ampoules, bougies, lampe à huile ou vers luisants, c'est vous qui voyez) une fois que vous avez la source de lumière fixez la quelque instants (une à deux minutes voir moins, ne vous faites pas mal aux yeux ce n'est pas le but) puis fermez les yeux, maintenant concentrez vous et essayez de percevoir une forme, une tache ou quelque chose qui n'a rien a faire la, quand c'est fait (si il n'y a rien c'est que vous n'avez pas fixer comme il fallait) focalisez vous dessus, ne laissez pas l'image s'évanouir, si elle s'évanouit, cherchez la à nouveau essayer de faire durer, si cela vous fait mal, arrêtez et reprenez plus tard, faites ça tout les jours quand vous avez le temps que ce soit au boulot, à la maison, au lycée c'est vous qui voyez (la durée en jours ou en heures dépendant de chaque débutants), plus vous essaierez plus il sera simple de faire apparaître cette forme, une fois que vous y arrivez, passez a la suite.

Exercices :

Libre à vous de commencez par là tout de suite, votre réussite dépend avant tout de vous je ne fais que vous orientez, la responsabilité vous incombe.  

Prenez une image, une forme, (géométrique en 2D, donc plate, dans un premier temps) ou une couleur de votre choix (moins efficace car moins difficile, avis personnel) et focalisez vous dessus, imaginez la d'abord, puis une fois cela fait essayez de la percevoir, comme la tache sur la rétine citée précédemment à la différence que la, il faut faire apparaître cette image, videz vous, concentrez vous, (si vous la voyez en arrière plan, direction visualisation inversée) et ne pensez qu'à cette image, forcez la à apparaître, voyez la, plongez vous dans ce noir soyez le metteur en scène et le spectateur à la fois.

Une fois que vous la percevez restez sur cette forme, ne la laissez pas s'enfuir, quand vous vous sentez à l'aise libre à vous de la faire tournez, pivotez, cela peut être un carré jaune, un triangle vert ou même sans couleur, c'est votre choix, votre méthode d'apprentissage.
Vous pouvez même teinté le noir de vos paupières en vert ou en rose fushia c'est vous qui voyez (je ne vous jugerais pas pour le rose promis...). Une fois ceci fait et réussi, je ne saurais trop vous conseillez de recommencer tous les jours, voir même de mettre la visualisation en pratique si vous vous en sentez capable (énergie, kinésie, voyage astral...) pour vous y entraînez tout en travaillant autre chose, d'une pierre deux coups.

Ceci étant dit pour poussez et perfectionnez votre visualisation basique il existe un exercice plus poussé, celui de voir un objet en 3D, pas forcément compliqué (évitez la surcharge de détails, plus il y en plus c'est dur) mais pas à la porté d'un débutant qui n'à jamais visualisé (sauf pour les meilleurs car il y en a). Prenez donc une pomme (simple) et visualisez la, comme précédemment, une fois la pomme bien "en face" de vous, jouez avec, coupez la en deux, recollez la, explosez la si cela vous chante voir même visualisez une table en dessous de la pomme, votre tête, vos choix.
Pour ce genre d'objet il est plus simple de commencer par le voir en 2D puis de le faire passer en 3D petit à petit cela vous permettra une meilleure progression et aussi plus de simplicité qui par la suite n'aura plus lieu d'être la visualisation devenant très vite naturelle.

Voilà je crois avoir dit un maximum d'informations, si des questions il y a n'hésitez pas, notez aussi que je parlerais de la visualisation poussée (Paysages, ajout d'autres sens.... etc) dans un post ultérieurement, ce qui vous montreras bien les vaste utilisation de la visualisation à travers l'usage de la volonté (car c'est vous l'aurez compris la clé de tout).

Sur ce bonne entrainement, cordialement,
Sayk.
Revenir en haut Aller en bas
 
Explications et exercices de la visualisation traditionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications de la visualisation inversée
» Les bases de la visualisation
» perception énergétique, exercices
» magnétisme méthode et exercices
» Chakras et Kundalini, explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir de l'Occulte :: Les bases :: Visualisation-
Sauter vers: