Le Manoir de l'Occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir de l'Occulte


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Méthode de méditation

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayk
Admin
Sayk


Messages : 6
Points : 18
Date d'inscription : 15/06/2013

Méthode de méditation Empty
MessageSujet: Méthode de méditation   Méthode de méditation Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:34

  
Suite à mon précédent article ou je vous explique grosso modo les bases de la méditation je vais maintenant vous transmettre une méthode simple, celle que j'utilise en réalité, qui à mon humble avis vous permettra soit de vous guider pour les premières fois, soit de vous donnez une méthode en utilisant exactement la même ou alors de façonner votre propre méthode de méditation, ce que je vous conseillerais d'ailleurs judicieusement, elle sera vous en conviendrez surement plus efficace que celle prise sur un sujet tel que celui ci.

  Cette méthode consiste donc a un procédé simple, se concentré sur la respiration (personnellement je n'es plus besoin de le faire avec le temps et la pratique la concentration est quasi instantanée vous vous en rendrez compte).
 Pour ce faire prenez une position confortable, de préférence en tailleur ou adossé à un mur cela limitera les risques d'endormissements qui sont fréquent les premières fois, le cerveau n'étant pas habitué à cette pratique il prendra ça comme l'annonce d'un besoin de sommeil ce qui provoquera la fabrication d'hormones et vous feras tomber dans les bras de Morphée.

 Une fois la position prise, le corps détendu, fermez les yeux mise à part si vous décidez que non, certaines personnes préfèrent gardez les yeux ouvert mais c'est plus compliqué pour se concentré, les images perçu par les yeux pouvant interféré avec la concentration, aussi si vous préférez garder les yeux ouverts ou que les garder fermés vous incommode je vous conseille d'éteindre les lumières ou alors de vous bandez les yeux. Il est aussi possible si cela vous facilite la méditation, de mettre de la musique ou de l'encens, ou tout autre aide qui peux facilité votre concentration d'ailleurs (à savoir que je vous déconseille d'approché des appareils électriques au cas ou vous cherchiez a ressentir vos énergies, il est aisément possible que cela interfère). 

Une fois la position prise et vos yeux ouvert ou fermés selon votre choix, il vous suffit maintenant de vous concentrez sur votre respiration, sentez l'air traversé vos narines, vos poumons se gonflez sous le poids de l'air (ou votre ventre certains préféreront, gonflez le ventre aidant à se concentré) puis vos poumons se videz, ne forcez pas laissez vous aller, détendez vous le but n'est pas de forcez au contraire il est de se détendre à l’extrême, il est normal que dans les premières minutes des pensées parasites encombrent votre esprit, n'y prêtez pas attention elle s'estomperont au fil de la méditation puis avec la pratique finiront par disparaître vite voir instantanément, ne vous y attachez pas concentré vous uniquement sur la sensation de l'air circulant dans votre corps.

 Au bout d'un certain moment vous sentirez votre esprit se vider, les pensées se feront moins présente voir inexistante, laissez les aller, ressentez vos muscles se relâchez, votre corps s'apaisez de toutes tensions. 
Une fois que vous vous sentez apaisez, libre de pensées, c'est que la première étape de la méditation est un succès, cependant il y a un risque que cela ne marche pas, raison simple : vous êtes trop fatigué, par exemple. C'est un des nombreuses raisons. Surtout, ne vous découragez pas, la magie et ses bases est un art compliqué et certains l'appréhenderons mieux que d'autres, soyez persévérant et tout finira par fonctionner il est primordial de ne pas perdre confiance, tout blocage n'est que temporaire. 


Récapitulons la méditation : 


Première étapes vous positionnez comme il faut (de préférence assis ou en tailleur) et vous détendre (avec musique, encens ou autres supports selon votre choix).

 Seconde étape fermez les yeux ou non selon votre choix et votre convenance (à savoir que l'obscurité ou la lumière n'interférent pas dans la méditation en elle même).

 Troisième étape concentrez vous sur votre respiration (ou autre selon votre préférence), sur la sensation que l'air provoque en passant dans votre corps, imaginez que toute les tensions se regroupent à vos inspirations et s'évacuent à vos expirations (vous pouvez expirer ou aspiré par le nez ou la bouche cela ne change pas la méditation c'est à votre choix, à savoir que mon avis est d'inhalez par le nez et d'expirez par la bouche).

Quatrième étape une fois que votre corps est bien détendu et votre esprit concentré, ne prêtez pas importance aux pensées parasites continuez de vous laissez aller, si vous sentez qu'il n'est plus la peine de vous concentrez sur votre respiration alors laissez votre esprit se vider, il est nécessaire que vous perdiez tout contrôle, lâcher prise. 

Cinquième étape vous allez vous sentir déconnecté, comme si vous étiez présent sans l'être réellement, c'est que votre esprit est vide, vous devriez ne plus avoir de pensées, si vous en avez toujours, continuez, si elles ne vous dérangent pas, vous pouvez commencer à agir sur le but de votre méditation (voyage astral, ressenti, réflexions ou encore relaxation).


Je vous met en garde ceci-dit :

La méditation peut et vous plongeras surement en état d'hypersensibilité voir d'hypnagogie (phase de pré-sommeil), c'est-à-dire que étant vide de pensée votre esprit aura plus de facilité à ressentir toute sensations internes ou externes qu'elles soit physiques ou énergétiques. 
Prenons un esprit (hypothétiquons) de passage chez vous, il est possible, je dis bien possible que vous le ressentiez chose que vous n'auriez pas eu à faire en temps normal, il est possible aussi que des images se forment devant vous, cela peut être du à plusieurs raisons (début de décorporation, visualisation ou voyage intérieur voir rêve lucide selon la profondeur de la méditation). 

En général les premières méditation sont soient les plus désastreuses (échecs, incapacité à se concentré) soit les plus impressionnantes, du au manque de contrôle (sensation étranges, visions). Surtout, ne vous alarmez pas, la méditation ne comporte rien de dangereux au premier abord, les seuls dangers qui peuvent se manifester seront ceux de l'usage que vous faites de votre méditation (communication entitaire par exemple). Si un problème persiste durant vos méditations (impossibilité de vous concentrez, sensations étranges voir oppressions) libre à vous d'en parlez ou non, mais ne vous alarmez pas dans les premiers temps, restez simplement vigilant la magie même dans ses bases n'est pas un jeu.

Si toute fois il vous reste certaines questions que j'aurais omis d'élucidé je vous laisse libre de commenter ce post, je me ferrais un plaisir d'y répondre le plus clairement possible.

Cordialement, Sayk.
Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bases de la méditation
» Les Psyballs explication et méthode
» magnétisme méthode et exercices
» méthode de ressentie énergétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir de l'Occulte :: Les bases :: Méditation-
Sauter vers: