Le Manoir de l'Occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir de l'Occulte


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les bases de la méditation

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayk
Admin
Sayk


Messages : 6
Points : 18
Date d'inscription : 15/06/2013

Les bases de la méditation Empty
MessageSujet: Les bases de la méditation   Les bases de la méditation Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:08

Pour commencer, la méditation, qu'est ce donc ?

  La méditation, dans sa pratique générale, est le fait de vider son esprit de manière à pouvoir concentré celui-ci sur un seul et même sujet de réflexion ou d'apprentissage. Jusqu'à la vous me direz, soit.

Mais on y parvient comment à ce vide ?

  Ce vide, cette quasi absence de pensées est en fait très simple d'accès, tout le monde peut le faire si tenter qu'il est la motivation et l'état de santé adéquat (vous conviendrez que se concentré sur sa respiration avec les narines obstruées n'aide pas). Pour parvenir à un tel état, l'état méditatif donc, il suffit de se concentrer sur le vide, ou sur quelque chose de naturel, un automatisme, un point dans le noir des yeux (si l'on médit les yeux fermés ce qui est plus simple mais pas obligatoire) ou tout simplement sur une sensation qu'elle soit énergétique ou physique, chacun sa méthode pour se concentrer. Une fois qu'on à choisit une méthode qui nous convient, il suffit de la mettre en application, prendre une position confortable, se concentrer, et sentir ses pensées s'évanouir peu à peu pour laisser place à l'absence de songes, j’approfondirais la méthode sur un post dédié à cet effet. Je vous vois maintenant venir sur la question typique.

Arriver à cet état ça sert à quoi ? Que fait-on ou peut-on faire ?


  Alors pour répondre à la question du mieux possible, tout et rien, et là je vous vois venir avec vos yeux écarquillés, je m'explique : pourquoi tout ? Tout parce qu'en soit à ce stade il est possible de se concentrer sur absolument tout, vous pouvez aussi bien réfléchir à la vacuité de la vie que vous concentrez sur la sensation de votre énergie ou encore sur le poids de vos cheveux sur votre tête, le choix vis à vis de l'utilisation de votre méditation vous appartient, en soit elle n'est qu'un outil pour permettre ou facilité l'accès de votre esprit à la pratique (une méditation de quelque minutes pour vous aidé a usé de votre énergie ou tout simplement essayé de vous décorporé) ou à la théorie ésotérique (ou autre sujet d'ailleurs). Elle sert avant tout à vous focaliser sur quelque chose. Pourquoi rien ? Parce qu'en soit la méditation mène vers le vide, "rien" dans votre esprit qui puisse parasité vos vastes réflexions ou du moins le vaste désert de votre esprit laisser par celle-ci, elle est donc un très bonne outil pour vous permettre de vous reposez, de vous ressourcez sans que vous n'aillez a faire quoique ce soit (étant vide vous pouvez très bien le rester sans chercher à vous concentrez sur quoique ce soit ce qui vous plongeras forcément dans une sorte de sommeil méditatif), de vous détachez du monde extérieur pour vous recentrez intérieurement, une sorte de regain par le néant si vous voyez ce que je veux dire.

J'espère vous avoir aidé si d'autres questions venaient à vous traversez l'esprit je me ferrais un plaisir d'y répondre aussi clairement qu'il m'est possible.

Cordialement, Sayk.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases de la méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de méditation
» Les bases de l'Astral
» Les bases de la visualisation
» l'Aura, les bases
» Magnétisme les bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir de l'Occulte :: Les bases :: Méditation-
Sauter vers: