Le Manoir de l'Occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir de l'Occulte


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Explications de la visualisation inversée

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayk
Admin
Sayk


Messages : 6
Points : 18
Date d'inscription : 15/06/2013

Explications de la visualisation inversée Empty
MessageSujet: Explications de la visualisation inversée   Explications de la visualisation inversée Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:04

Suite à mon précédent post expliquant en détails les tenants et les aboutissants de la visualisation, dans son utilisation générale, je vous fais ce post pour vous qui êtes intéressés par son utilisation la moins courante car la plus perturbante, la visualisation inversée vous l'aurez compris.
Si toutefois des questions surviennent dans votre esprit, n'hésitez pas à les posées à la suite de ce post.

Tout d'abord je voudrais vous précisez que la visualisation inversée est une pratique très difficile dans un sens, sans pour autant l'être vraiment, je m'explique :
la visualisation inversée est en soit une "imagination" très poussée, l'image se forme, vous la voyez, mais à l'arrière de votre crâne, c'est flou un peu comme là sans être là, c'est normal, ce n'est pas de la vision (comme dans la visualisation traditionnelle) sans pour autant être de l'imagination.
Compliqué vous me direz surement, à vrai dire pas tant que ça, la visualisation inversée n'est pas donnée à tous le monde, concrètement ont l'a ou on l'a pas (à noter que ceux qui l'ont c'est quasiment inné chez eux, une sorte de réflexe qui est à la fois un avantage et un handicap car l'apprentissage de la visualisation traditionnelle est bien plus complexe à appréhender), certains auront ça de manière quasi automatique, d'autres l'auront sans la maîtriser, d'autres auront les deux visualisations, peu importe, comme je l'ai dis dans mon post précédent ont ne peut pas en pratiquer aucune il n'est question que de persévérance et d'entrainement.

Parlons donc de l'entrainement, pour ceux qui ne ressentent pas cette étrange sensation de visualisation, ne cherchez pas, concentrez-vous sur la visualisation traditionnelle qui s’avérera tout autant efficace à l'arrivée, comme on dit tous les chemins mènent à Rome, je ne donnerais donc pas d'exercices simplement des moyens de s'améliorer, tel que visualisez votre cerveau, ou alors les mêmes choses qu'en visualisation traditionnelle à la différence que vous n'aurez qu'a visualiser en inversée comme expliqué dans ce post, je vous solicite donc à puisez des exercices dans le post de visualisation traditionnelle la méthodologie étant la même à la différence que vous ne chercherez pas à voir les image en traditionnelle mais en inversée (oui je sais que vous avez compris mais je préfère me répétez). Si toutefois cette visualisation ne marche pas et que vous ne vous sentez pas enclin à l'inversée ou que vous rencontrez un blocage quelconque il y a deux choix :
Soit vous êtes en inversée mais vous ne savez pas la différencier de votre imagination (problème courant) soit il intervient un blocage externe (ou interne d'ailleurs) à vous, et dans ce cas là des solutions diverses pourront être mis en oeuvre.

Je vous invite donc à ne pas hésitez à parler, posez vos questions je me ferrais un plaisir de vous répondre et de vous aidez du mieux qu'il m'est possible de le faire, que ce soit un problème avec l'inversée, des questions sur cette visualisation ou un blocage en rapport avec les différentes visualisations.

Cordialement, Sayk.
Revenir en haut Aller en bas
 
Explications de la visualisation inversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications et exercices de la visualisation traditionnelle
» Les bases de la visualisation
» Chakras et Kundalini, explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir de l'Occulte :: Les bases :: Visualisation-
Sauter vers: