Le Manoir de l'Occulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir de l'Occulte


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les bases de la visualisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayk
Admin
Sayk


Messages : 6
Points : 18
Date d'inscription : 15/06/2013

Les bases de la visualisation Empty
MessageSujet: Les bases de la visualisation   Les bases de la visualisation Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:39

Tout d'abord, qu'est ce que la visualisation ?

  Il y a deux sortes de visualisation, la visualisation basique qui consiste a créer des images sur la surface "noire" des yeux, par le biais de l'imagination qui avec de l'entrainement se matérialise, celle que la plupart des gens connaissent en général car la plus logique et la moins perturbante. La deuxième sorte de visualisation est l'inversée, en soit elle consiste a une forme d'imagination très poussée, les images se forment "à l'arrière du crâne" ont les perçois dans son esprit mais pas devant ses yeux. Vous comprendrez je pense que je passe les précisions énergétique du sujet. A savoir que la visualisation peut aussi comporté les autres sens, soit odorat, toucher, gout, ouïe, c'est vous le comprendrez une visualisation très poussée réservé aux plus expérimentés. Je vous vois venir maintenant avec la fameuse question.

Mais la visualisation, ça sert à quoi ?


  En soit la visualisation sert à énormément de pratique, avant tout elle sert à imposer sa volonté, prenons un exemple : Le voyage Astral, avec la méthode du tunnel, il est évident qu'il faut se servir de la visualisation, dans le cas présent il suffira de créer l'image mental d'un tunnel, la visualisation utilisée dépendra de vos choix, votre convenance et aussi parfois d'une prédispositions à l'une ou l'autre, prenons un exemple je suis parfaitement incapable de visualiser basiquement, je tairais les raisons de cet incapacité mais il est possible que vous ne puissiez pas faire l'une ou l'autre (mais pas aucune en toute logique sauf trouble cérébral), il est possible cependant que cela demande de l'entrainement de votre part, entrainement que je détaillerais dans un autre post pour chaque visualisation. La visualisation sert aussi à manipuler son énergie, voyager intérieurement, organiser ses pensées, conversé avec des entités, ses usages sont vastes et compliqué selon le degré de maîtrise exigé par la pratique recherchée. Encore une fois la question des plus typiques.


Comment on visualise ?

  En réalité c'est surtout instinctif, qu'importe la méthode utilisé le but est de percevoir l'image mental, qu'elle soit direct ou indirect. Pour ce faire il faut se concentré dessus, au départ il faut y aller petit à petit, prenez un objet simple, et visualiser dans la masse puis percevez les détails, faites ça en douceur plus vous pratiquerez plus cela sera simple et plus vous pourrez voir de détails, de forme jusqu’à pouvoir visualisé des paysages, l'imagination est le vecteur de la visualisation, il suffit de se concentré sur l'image. Je décrirais en détail la manière de procédé pour chaque méthodes dans un autre post.

Si questions il y a sur la visualisation, je vous prie de les poser, ce sera un plaisir d'y répondre avec le plus de clarté possible.

Cordialement, Sayk.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases de la visualisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications de la visualisation inversée
» Explications et exercices de la visualisation traditionnelle
» Les bases de la méditation
» Les bases de l'Astral
» l'Aura, les bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir de l'Occulte :: Les bases :: Visualisation-
Sauter vers: